Caritas cherche des familles de vacances

Caritas cherche des familles de vacances

Cet été, devenez « famille de vacances » avec Caritas !

 Caritas Alsace est à la recherche de familles volontaires pour accueillir un enfant cet été. Tout au long de l’année, l’association suit des familles en situation de précarité. Celles-ci ont rarement la possibilité de partir en vacances, faute de moyens.

 Caritas propose à leurs enfants de changer d’air dans des familles volontaires. Ces « familles de vacances » bénévoles accueillent un (ou deux) enfant(s), âgé(s) de 7 à 10 ans, pendant deux semaines en été.

 Pas besoin d’organiser un programme compliqué : passer du temps avec l’enfant et partager son quotidien (jardinage, bricolage, jeux de société, balades dans la nature…) lui permettra de faire plein de découvertes et de passer d’excellentes vacances.

 Accueillez un enfant en vacances, et offrez-lui des souvenirs inoubliables ! Les dates d’accueil pour l’été 2024 sont les suivantes (au choix) : du 9 au 23 juillet ou du 23 juillet au 2 août. Plus d’informations auprès de Valeria par téléphone (06.23.08.69.75) ou par mail (AFV@federationcaritasalsace.org)

Ci-joint l'affiche

Information aux riverains de la rue Robert Guth. Elaboration d'un plan de prévention des risques naturels majeurs

Information aux riverains de la rue Robert Guth. Elaboration d'un plan de prévention des risques naturels majeurs

Madame, Monsieur,

La Direction Départementale des Territoires du Haut-Rhin a confié à la société In-Extenso environnement, la réalisation d’une évaluation environnementale relative à l’élaboration d’un plan de prévention des risques naturels majeurs « mouvements de terrain » sur le territoire des 4 communes du val d'Argent.

M. Lorenzo, gérant de cette société, sera amené à demander aux riverains des falaises de passer sur leurs propriétés  pour analyser la faune et la flore et analyser les conditions de réalisation des travaux de protection.

Grande soirée couscous

Grande soirée couscous

Le Comité de Jumelage organise sur réservation uniquement une grande soirée couscous avec l'orchestre Orig. Willerthaler le samedi 20 avril 2024 à 19h30 à la Salle Polyvalente de Lièpvre.

Ci-joint la fiche d'inscription.

Réunion sociétaires associations

Réunion sociétaires associations

Le Crédit Mutuel du Haut-Koenigsbourg Val d'Argent organisera une matinée dédiée aux associations le samedi 10 février 2024 de 9h à 11h à la Ferme d'Argentin 3 Frarupt à Lièpvre.

Ci-joint l'invitation.

Enquête mobilité 2024-2025

Enquête mobilité 2024-2025

De janvier 2024 à mai 2025, la Région Grand Est, la Collectivité européenne d’Alsace, l’Eurométropole de Strasbourg et les Communautés d’Agglomération de Mulhouse, Colmar, Haguenau et Saint-Louis réalisent, avec le soutien financier de l’Etat et du Fonds Vert et le concours des agences d’urbanisme d’Alsace, une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les habitants de nos territoires.

Gymnastique équilibre à Lièpvre

Gymnastique équilibre à Lièpvre

Amaëlle anciennement Apalib organise des cours de gymnastique équilibre à la salle polyvalente de Lièpvre. Vous trouver ci-joint l'affiche avec tous les renseignements.
Affiche

Soirée Costumée

Soirée Costumée

Le Comité de Cavalcade Lièpvre-Rombach orgnisera sa soirée costumée le samedi 3 février 2024 à partir de 19h15 à la Salle Polyvalente de Lièpvre. Cette soirée est animée et uniquement sur réservation par l'orchestre des Willerthaler.

Ci-joint l'a feuille d'inscription.

Salon Formation Emploi Alsace

Salon Formation Emploi Alsace

Le Salon Formation Emploi Alsace organisera son prochain Salon les 26 et 27 janvier 2024 au Parc des Expositions de Colmar
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez appler le 03 90 50 51 45 ou stephanie@colmar-expo.fr
Ci-joint le site : www.sfe-alsace.com

Recrutement Association APAMAD

Recrutement Association APAMAD

Afin de répondre à l'accroissement des demandes des personnes âgées, l'Association AMAELLES (anciennement APAMAD) recrute du personnel. 
Ci-joint l'affiche de recrutement

Campagne de promotion des articles d'hygiène durables

Campagne de promotion des articles d'hygiène durables

Dans le cadre de son Programme Local de Prévention des Déchets, le SMICTOM d'Alsace Centrale déploie depuis de nombreuses années des actions pour encourager les éco-gestes en faveur de l'environnement et cela dans de nombreux domaines. Ainsi depuis 2019, un programme encourageant le développement de l'utilisation des articles d'hygiène durables à destination des bébés comme des adultes.

Celui-ci comporte :
- Des ateliers de sensibilisation ;
- Un accompagnement personnalisé des parents pour découvrir les couches lavables (prêt d'un kit de couches lavables 3 à 15kg pendant 3 semaines) ;
- Une subvention de 60 euros par foyer pour l'achat de 15 couches lavables ;
- Une subvention de 20 euros par foyer pour l'achat d'une coupe menstruelle, d'une culotte de règles ou d'un sous-vêtement lavable pour fuites urinaires.

Toutes les informations sur ce programme sont disponibles sur le internet : www.smictom-alsaccentrale.fr, rubrique “Réduire ses déchets“. Un service Prévention Animation Communication se tient également à votre disposition pour échanger sur ce sujet. Vous pouvez contacter pour cela Isabelle MOULLIER, animatrice de territoire par mail imoullier@smictom-alsacecentrale.fr ou au 06 88 65 33 04.

Ci-joint l'affiche.