Inscription sur les listes électorales

Les demandes d'inscriptions sur la liste électorale pour l'année 2009 sont actuellement reçues jusqu'au 31 décembre 2008 au secrétariat de la mairie.

Les personnes nouvellement domiciliées en notre commune peuvent se faire inscrire. Il en est de même pour les jeunes gens ayant atteint l'âge électoral (18 ans) depuis le 1er mars 2008 ou qui atteindront cet âge avant le 1er mars de l'année prochaine, ainsi que pour les personnes qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas encore inscrites sur notre liste, sous réserve qu'elles aient qualité d'électeur en notre commune.

Les électeurs qui ont changé d'adresse à l'intérieur de la commune depuis la délivrance des dernières cartes d'électeurs doivent signaler le changement au secrétariat de la mairie afin qu'il puisse en être tenu compte lors de l'établissement de nouvelles cartes électorales.

Par ailleurs, un grand nombre d'électeurs est encore persuadé que l'inscription sur la liste électorale de sa commune se fait automatiquement. Il faut le redire : cette inscription doit tout au contraire être personnellement sollicitée.